Nos valeurs
EpanouissementNotre conception de la réussite passe par l’épanouissement. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à accompagner chaque jeune dans le développement de son projet personnel. L’objectif : lui donner confiance, l’encourager, le valoriser et le mener vers le métier qu’il a choisi.
AlternanceL’enseignement en MFR est basé depuis toujours sur l’alternance. Nous offrons ainsi à chaque élève la chance d’explorer le monde du travail et d’en faire une précieuse source de progression, de partage et de confiance.
SolidaritéPartie prenante de l’économie sociale et solidaire, le CFA MFR Chalonnes donne à chacun la possibilité de s’impliquer dans la vie de l’établissement. Nous veillons en permanence à mutualiser nos forces, savoirs et énergies, en lien avec les familles.
| CollectivitéQue ce soit au sein de l’internat ou en cours, la vie en collectivité est de rigueur dans notre MFR. L’occasion pour les jeunes d’apprendre à vivre ensemble, à s’entraider, à se respecter et à gagner en autonomie. Des qualités indispensables pour s’adapter au monde du travail.
OuvertureEtablissement ouvert sur le monde, le CFA MFR Chalonnes lutte au quotidien contre les préjugés, dans le but de favoriser l’intégration des jeunes dans la société. En développant leur ouverture d’esprit, nous aiguisons leur curiosité et leurs capacités à s’épanouir, que ce soit en entreprise ou en famille.
Découvrir nos valeurs ajoutées
|
Vivre et étudier à LA MFR Chalonnes
Choisir de vivre et étudier dans notre CFA MFR, c’est avant tout bénéficier d’une excellente qualité de vie, dans la campagne du Maine et Loire, territoire viticole et agricole où nos formations trouvent tout leur sens.
C’est aussi vivre en collectivité, car la majorité de nos élèves sont accueillis en internat. Dans cet espace protégé, ils apprennent le partage, l’autonomie et le respect des règles autant qu’ils profitent des moments privilégiés d’une vie de groupe : activités sportives, sorties culturelles, soirées…
C’est, enfin, s’engager dans la voie de l’alternance, en partageant son temps entre l’école et l’entreprise. Reconnu pour son efficacité, ce mode de formation est basé sur la mobilisation et l’accompagnement de quatre entités indispensables : le jeune, ses parents, le moniteur de la MFR et le tuteur en entreprise.